À Londres, Alice promène ses dix-sept ans dans les squares et en bord de Tamise. Solitaire et réservée, elle regarde le monde à travers l’objectif de son appareil photo, puis rajoute de la couleur au feutre sur ses créations. Ainsi, de photo en photo, de rencontre en rencontre, elle se retrouve dans une petite salle de concert. Sur la scène : Thomas.
Thomas n’a pas grand chose, alors tout ce qu’il a, il l’aime et le vit à fond. Il se tient debout sur cette scène en dépit de sa jambe cassée, et gratte sa guitare sans se laisser encombrer par le plâtre qui entoure son bras. En bon punk dans le déni, il finit perché sur une passerelle de maintenance, et c’est là qu’il rencontre Alice.
Thomas est un naufragé balloté par les vagues depuis si longtemps que les notions de bouée ou de canot de sauvetage lui sont devenues étrangères. Alice, tel un rayon de soleil, une percée dans les nuages d’un ciel depuis trop longtemps noir, lui donne envie de se remettre à nager. Mais comment rester motivé quand chaque vague menace de le noyer ?
Une romance londonienne brute autant que délicate.
Parfois maladroite.
Jamais malhonnête.