Février dans l’Atelier
Février dans l’Atelier

Février dans l’Atelier

Le mois de janvier a filé trop vite et j’ai l’impression de n’avoir eu le temps de rien. Le scénario de JDR n’a pas bougé, Babylone stagne pendant que je repense tout le truc, mes traductions sont au point mort.

Bref, seules les Soeurs Hiver me donnent l’impression d’aller quelque part. Il me reste deux chapitres et demi, ce sera donc fini sous une semaine ou deux.

Mes matinées seront donc bientôt de nouveau consacrée à Babylone. J’envisage de plus en plus sérieusement de tout réécrire. Ce premier jet ne correspond plus à ce que je voulais faire avec cette histoire. Je peux faire mieux. Je vais faire mieux. Mais pour cela, il faut repartir sur des bases saines. Reprendre le récit et les personnages par leur core, leur moteur, leur nature profonde. Retracer leurs arcs narratifs, et faire en sorte qu’aucune scène ne s’en éloigne. Reconstruire un univers plus onirique et moins technique. Je me donne le reste du mois pour préparer ça, et démarrer la réécriture en mars.

D’ici là rien d’autre qui ne soit pas directement rattaché aux Soeurs Hiver. Ça me permettra peut-être d’avancer sur le scénario de JDR et sur mes trads pendant mon temps libre. En mars, je referai un bilan, et si la situation me le permet, j’attaquerai le premier tome des Aventures de Fleur de Bastion et le Renard Masqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.