Note de service (à lire surtout si vous me suivez sur les RS)
Note de service (à lire surtout si vous me suivez sur les RS)

Note de service (à lire surtout si vous me suivez sur les RS)

Je tiens à préciser immédiatement et de prime abord que ceci n’est PAS une liste de bonnes résolutions 2021. Je kiffe les listes, mais j’exècre cette tradition à la con.

Ceci étant dit, j’ai pris un certain nombre de décisions pour améliorer ma qualité de vie, mon bien être et, de manière moins directe, ma carrière d’auteur. Je vous partage ici celles qui vous concernent si vous me suivez sur les réseaux sociaux :

  1. Twitter : tout d’abord, notez que mon compte twitter va complètement disparaître. Si vous souhaitez continuer à suivre mes aventures, je vous recommande de me chercher sur facebook et instagram.
  2. Facebook : plus complexe, alors on se concentre. Déjà, mon profil personnel va devenir un profil officiel d’auteur. Je vais sans doute prendre un peu de temps pour le nettoyer et modifier deux ou trois paramètres, ça risque de me prendre une partie du mois de janvier avant que le changement ne soit opérationnel. Quand ce sera fait, ma page facebook ne sera plus consacrée qu’à promouvoir mes romans, partager mes articles de blog et relayer les chroniques de lecteurices. Il y aura encore, de temps à autre, des updates sur l’écriture, des photos de voyage et peut-être aussi des commentaires de lecture, mais cette activité restera minime pour ne pas prendre le dessus sur l’aspect auteur.
  3. Et du coup toujours Facebook : ce qui sert actuellement de page auteur va disparaître au profit de mon tout nouveau profil auteur. Je mettrai des petits messages de rappel réguliers jusqu’au jour J, histoire que personne ne soit laissé sur le carreau, et la page ne sera supprimée que lorsque le profil sera opérationnel.
  4. Instagram : mon compte instagram restera un compte qui mélange le pro et le perso, j’y passe de toutes manière peu de temps et je ne poste que quand je suis en voyage. Je vous tiendrai au courant si ça vient à changer.

Voilà, on a fait le tour de la question.

Je n’ai jamais très bien maitrisé les réseaux sociaux en tant qu’outil de marketing, c’est un apprentissage longue durée pour moi et il est probable qu’il y aura encore pas mal de passages à vide, une activité irrégulière et des moments d’arrachage de cheveux. Soyez patients et cools. L’important c’est que vous trouviez mes bouquins.

Bref, love sur vos têtes et bon tour de soleil !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.