Janvier dans l’Atelier
Janvier dans l’Atelier

Janvier dans l’Atelier

Décembre est passé à la fois très vite et ultra lentement, et je n’ai pas l’impression d’avoir eu le temps de faire grand chose. Je ne ferai pas de bilan de cette année chaotique qui s’achève, car il ne serait que peu représentatif de ce que j’ai l’impression d’avoir accompli ou non au cours des douze derniers mois.

Dans deux jours, c’est déjà janvier, alors assoyez-vous et demandez le programme :

Priorité : finir de corriger le tome 1, c’est-à-dire les deux premiers actes, de Babylone. C’est un travail de titan et le projet initial était d’avoir quelque chose de lisible par unE éditeurice au plus tard le 31 janvier. À l’heure actuelle, ça me paraît peu jouable, mais enfin, on va tenter.

Secondaire : réécrire les Soeurs Hiver, un projet jeunesse dont j’ai déjà parlé et qui fera sans doute l’objet d’un article dans les mois à venir. La dead line est beaucoup plus cool sur ce manuscrit, alors il est probable qu’il n’avancera vraiment qu’en février, quand je me serai mangé la dead line de Babylone et que je serai par conséquent moins pressé. Il y aura des trolls, de la neige, et une déité chaotique qui adore semer le désordre dans son sillage…

Les à côtés pour se détendre :

  1. J’ai promis à mes neveux une aventure en JDR, genre, bientôt. Faut que je m’active un peu sur le scénario, les PNJs et les descriptions de lieux, sans parler des tables de rencontre et de trésors à trouver. Cet à côté là j’ai comme l’impression qu’il ne va me détendre que très moyennement.
  2. Continuer la traduction de l’anglais vers le français de la fanfiction The Dogfather (c’est du Harry Potter en canon divergent et comment dire… c’est mieux que l’original, en plus d’avoir le bon goût de pas avoir été écrit par une TERF).

Voilà, c’est le programme de ce mois de janvier !

Merci M’man pour les photos <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.